« Reconnectez-vous avec la réalité de la population! » – Stéphane Bédard
mercredi 17 décembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, invite le gouvernement libéral à profiter du temps des fêtes pour reconnecter avec la population. En effet, à la lumière des entrevues de fin d’année du premier ministre, il juge que celui-ci a adopté la tactique du déni de la réalité, en s’éloignant encore plus des familles, des régions et des travailleurs du Québec.

« Loin de la réalité de leur milieu et chacun dans sa tour, les ministres gouvernent en vase clos. Ils ne parlent pas aux partenaires et entretiennent une atmosphère de confrontation permanente dans tous les secteurs. On se souvient tous des climats de tension sociale créés de toutes pièces par les libéraux, et on ne veut pas rejouer dans ce mauvais film. La priorité des ministres doit être de reprendre contact avec les familles, les régions et les travailleurs. Reconnectez-vous avec la réalité de la population! », a déclaré Stéphane Bédard.

Un aveu étonnant

Le chef de l’opposition officielle souligne par ailleurs que le premier ministre a fait un aveu étonnant, selon lequel ce sont les agences de crédit new-yorkaises qui contrôlent les finances publiques du Québec. Qui plus est, Philippe Couillard affirme qu’elles se fient au rapport du Vérificateur général. Or, on sait aujourd’hui que ce rapport n’est pas crédible, puisqu’il se base sur des chiffres théoriques.

« Le premier ministre doit assumer que l’état de l’endettement du Québec et les mauvais choix budgétaires, on les doit grandement au règne de neuf ans du gouvernement libéral, dont il faisait partie. Qu’il assume ses responsabilités et les choix qu’il fait maintenant. Les familles et les régions du Québec n’ont pas à payer pour les mauvaises décisions de Philippe Couillard », a conclu Stéphane Bédard.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?