Recherche et développement dans le secteur aéronautique : la ministre Élaine Zakaïb participe à l'inauguration du centre d'excellence en robotique de GE Aviation à Bromont
mardi 9 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Bromont – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a participé à l'inauguration du centre d'excellence en robotique de GE Aviation à Bromont.

Ce centre, qui permettra la création de nouvelles techniques optimisées de robotisation, servira aussi à concevoir des systèmes de vision et d'inspection robotisés qui seront utilisés dans l'ensemble des usines de GE Aviation partout dans le monde.

« Ce nouveau centre d'excellence permet à l'usine GE Aviation de Bromont de maintenir et de renforcer sa position concurrentielle au sein du groupe General Electric et sur les marchés mondiaux », a mentionné Élaine Zakaïb. « Ce projet d'envergure contribue également au dynamisme et à la vitalité économique de la région de la Montérégie tout en consolidant et en créant des emplois hautement spécialisés au Québec. »

L'usine GE Aviation de Bromont est spécialisée dans le forgeage à chaud et à froid d'aubes de compresseurs de réacteurs d'aéronefs. Elle compte actuellement plus de 700 employés, dont 30 travaillent déjà au centre de robotique. De plus, 60 autres employés se joindront à eux.

« Nos installations d'aviation de Bromont sont productives et concurrentielles à l'échelle mondiale grâce au talent, à la créativité et aux habiletés de nos équipes d'employés », a soutenu Elyse Allan, présidente et chef de la direction de GE Canada. « L'impressionnante grappe aéronautique au Québec et les solides programmes universitaires qui la soutiennent font de Bromont la localisation idéale pour notre nouveau centre mondial de recherche et développement en robotique, automatisation et instrumentation. »

Rappelons que le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de près de 8,4 millions de dollars à l'usine de GE Aviation de Bromont pour l'implantation de deux centres d'excellence en recherche, dont celui en robotique.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.