Réaménagement de la route 85 - Le ministre Sylvain Gaudreault s'entretient avec la ministre fédérale Lisa Raitt
jeudi 26 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Winnipeg – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, a discuté avec la ministre fédérale des Transports, Mme Lisa Raitt, du dossier du réaménagement de la route 85, en marge de la rencontre du Conseil des ministres des Transports et de la Sécurité routière du Canada, à Winnipeg.

« La nouvelle ministre fédérale des Transports, Mme Raitt, a confirmé mes prétentions. Sans connaître les modalités des nouveaux programmes d'infrastructures fédéraux, impossible d'avancer dans le dossier. J'ai fait part à mon homologue des enjeux de financement et de sécurité entourant la réalisation de la phase 3 du réaménagement de la route 85 entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha!-Ha!. Ce projet est important pour le gouvernement du Québec, mais par-dessus tout pour les gens du Bas-Saint-Laurent », a mentionné le ministre Gaudreault.

Rappelons que le gouvernement du Québec est toujours en attente des modalités d'application des fonds réservés aux infrastructures de la part d'Ottawa. Il s'agit d'une condition essentielle à la réalisation de cette dernière phase.

« J'ai mentionné par ailleurs à Mme Raitt que j'entendais discuter également du dossier avec son collègue ministre, M. Denis Lebel, le 27 septembre prochain, à Gatineau à l'occasion d'une rencontre ministérielle. Nous faisons de ce dossier une priorité », a conclu M. Gaudreault.