Réaménagement budgétaire 2013-2014 - La ministre de la Famille, Mme Nicole léger, annonce la conclusion d'une entente avec le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance
vendredi 19 avril, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de la Famille, Mme Nicole Léger, annonce qu'à la suite de discussions positives et fructueuses, une entente a été conclue avec le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE). Cette entente porte sur les mesures de réaménagement budgétaire prévues dans le réseau des centres de la petite enfance (CPE) pour l'exercice financier 2013-2014.

« Au cours des dernières semaines, nous avons fait preuve d'ouverture envers nos partenaires en formant un groupe de travail afin de leur permettre de proposer d'autres solutions. Cette démarche nous permet aujourd'hui d'annoncer une entente avec le CQSGEE. Tout au long de ces discussions, il a été primordial de rester ferme sur les objectifs du réaménagement budgétaire pour 2013-2014, tout en demeurant ouvert sur les points de vue exprimés et souple sur les moyens », a déclaré la ministre Nicole Léger.

L'entente conclue par le gouvernement et le CQSGEE fait en sorte que le Ministère met en place une récupération plus importante des surplus cumulés des CPE et que le barème de financement pour les enfants de 4 ans est abandonné. De plus, une table de concertation sera créée avec pour objectif d'assurer la pérennité et l'optimisation du financement des CPE.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour tous, car nous atteignons l'objectif budgétaire demandé et nous acceptons les aménagements proposés. Les CPE jouent un rôle essentiel dans notre société, la création des 28 000 places d'ici 2016 se poursuit et demeure une priorité pour notre gouvernement », a mentionné la ministre Nicole Léger.