Réaménagement budgétaire 2013-2014 - La ministre de la Famille, Mme Nicole Léger, annonce la conclusion d'une entente de principe avec le Rassemblement des garderies privées du Québec
mardi 4 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de la Famille, Mme Nicole Léger, annonce qu'une entente de principe a été conclue avec le Rassemblement des garderies privées du Québec (RGPQ). Cette entente porte sur les mesures de réaménagement budgétaire prévues dans le réseau des garderies subventionnées pour l'exercice financier 2013-2014.

« À la suite de discussions tenues dans un climat positif, le RGPQ a clairement démontré une volonté de dénouer la situation actuelle. Une proposition d'aménagement raisonnable a été faite par ses représentants afin d'atteindre l'objectif de 14,9 millions de dollars cette année. Après analyse, j'ai accepté cet aménagement », a déclaré la ministre Nicole Léger.

[Rappelons que cet effort est pour 2013-2014 seulement, que le barème de financement pour les enfants de quatre ans est abandonné et que les garderies subventionnées ont pu participer à l'appel de projets ciblé pour créer rapidement un maximum de 1 000 nouvelles places dès l'automne prochain.(http://pq.org/blogue/garderies-privees-subventionnees-faire-le-point/)

« Il a toujours été essentiel pour nous de rester fermes sur l'objectif de 14,9 millions en 2013-2014, mais ouverts au dialogue sur les aménagements possibles. Les garderies subventionnées sont des partenaires importants du gouvernement. En maintenant un dialogue respectueux, nous avons convenu d'une entente qui constitue une bonne nouvelle pour tous », a mentionné la ministre Nicole Léger.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?