Rapport du groupe de travail sur le fonctionnement de l'industrie de la construction : la vraie réforme passe par une commission d'enquête publique
lundi 12 septembre, 2011
Facebook
Twitter

Québec – Le député de René-Lévesque et porte-parole de l’opposition officielle en matière de travail, Marjolain Dufour, estime que la vraie réforme nécessaire dans le milieu de la construction doit d’abord et avant tout passer par une commission d’enquête publique.

« Encore une fois, le gouvernement libéral procède à l’envers! Il soutient qu’il faut que le milieu de la construction change, mais refuse de poser le diagnostic clair. Tant que la commission d’enquête publique n’aura pas été mise sur pied, tout le reste demeure de la poudre aux yeux et évacue les vrais enjeux », a déclaré Marjolain Dufour.

Le député de René-Lévesque s’est montré guère surpris que la ministre entende déposer à l’automne un autre projet de loi. « Le gouvernement libéral veut donner l’impression qu’il est en mode action parce que l’Opération Marteau et la dizaine de projets de loi déposés et adoptés depuis deux ans n’ont rien donné. C’est aussi la preuve éloquente que la loi 73 est pleine de trous », a-t-il ajouté.

« L’évidence saute aux yeux : on veut brasser le système et les syndicats pour donner l’impression que le gouvernement agit, mais dans les faits, malheureusement, on passe à côté des vraies affaires », a conclu Marjolain Dufour.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?