Québec félicite la médaillée d’or Dominique Maltais
jeudi 21 mars, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, félicitent la planchiste de Petite-Rivière-Saint-François, Dominique Maltais. L’athlète s’est une fois de plus magistralement illustrée dans sa discipline. Aujourd’hui, elle a remporté la médaille d’or du snowboard cross à la Coupe du monde, en Espagne.

« Dominique Maltais représente un modèle et un espoir pour la jeunesse québécoise, particulièrement pour les jeunes filles qui aspirent à s’illustrer dans le domaine sportif ou à exercer des métiers non traditionnels; ce n’est peut-être pas si connu, mais Dominique est pompière de métier. Maintenant, elle se consacre à son sport, où elle se mesure aux athlètes les plus performantes. Ses efforts et sa ténacité pour atteindre l’excellence l’honorent et nous rendent immensément fiers », a déclaré Pauline Marois.

« Cette jeune femme est une athlète exceptionnelle. Elle a participé à de nombreuses compétitions de haut calibre partout à travers le monde. Elle est médaillée de bronze des Jeux olympiques d’hiver de Turin. En plus, avec sa personnalité charismatique, elle a tous les atouts d’une ambassadrice hors pair pour le Québec sur la scène internationale », a ajouté Marie Malavoy.

Mmes Marois et Malavoy tiennent d’ailleurs à lui souhaiter la meilleure des chances pour sa participation aux Jeux olympiques de Sotchi, en Russie, l’hiver prochain.