Québec accorde 1 M$ à la prolongation du Programme de subventions à l'adaptation des taxis et des autocars interurbains pour le transport des personnes se déplaçant en fauteuil roulant
mardi 2 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, annonce la prolongation, jusqu'au 31 décembre 2013, du Programme de subvention à l'adaptation des taxis et des autocars interurbains pour le transport des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, prolongation assortie d'une somme globale de 1 M $, provenant du Fonds vert.

« Le transport adapté contribue à l'intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées et il vise à leur assurer un degré de mobilité et d'autonomie comparable à celui de la population en général. En poursuivant l'aide gouvernementale à l'adaptation des taxis et des autocars interurbains, nous démontrons clairement notre volonté de continuer le développement de l'accessibilité de ces moyens de transport et nous réaffirmons l'importance de la participation sociale des personnes handicapées et en perte d'autonomie », souligne M. Gaudreault.

Rappelons que le Programme de subventions à I'adaptation des taxis et des autocars interurbains pour le transport des personnes se déplaçant en fauteuil roulant a pris fin le 31 mars dernier. Depuis sa création en 2007, le programme a permis d'adapter 527 taxis et 62 autocars.

Vers une nouvelle politique québécoise de mobilité durable

Rappelons que le ministère des Transports travaille actuellement à l'élaboration de la Politique québécoise de mobilité durable, qui prendra le relais de l'actuelle Politique québécoise du transport collectif : « La nouvelle politique aura entre autres pour objectifs d'assurer une plus grande mobilité des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite, quel que soit leur territoire de résidence. Nous souhaitons atteindre cet objectif par une organisation des services qui répond aux besoins des usagers et par une plus grande adaptation des services de transport en commun, des services de transport par taxi et des services de transport par autocar. Le prolongement du Programme de subvention à l'adaptation des taxis et des autocars interurbains pour le transport des personnes se déplaçant en fauteuil roulant s'inscrit dans cette volonté », conclut le ministre Gaudreault.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?