Quatre jours axés sur l'entrepreneuriat - La ministre Élaine Zakaïb soutient le Festival international du startup de Montréal
mardi 9 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 10 000 $ pour la tenue du troisième Festival international du startup de Montréal, qui se déroulera du 10 au 13 juillet.

« Le Festival international du startup de Montréal est l'occasion idéale d'accroître l'entrepreneuriat québécois en favorisant le réseautage et le partage d'expertises. Pour nos entrepreneurs, c'est un moment privilégié pour créer des partenariats fructueux avec des investisseurs et établir un maillage efficace. Ce festival réunira plus de 1 000 entrepreneurs et investisseurs en provenance tant de l'Amérique du Nord que de l'Europe », a déclaré Élaine Zakaïb. « Assurer la relève en entrepreneuriat constitue l'une des préoccupations majeures de notre gouvernement et voilà pourquoi nous sommes fiers de nous associer à cet événement. »

Le Festival international du startup de Montréal est un événement annuel qui rassemble des entrepreneurs, des investisseurs et des acteurs clés du secteur technologique. Des expositions, des conférences et des ateliers consacrés à l'entrepreneuriat et aux start-up en technologies de l'information et des communications s'y déroulent. Les start-up sont de jeunes entreprises en démarrage qui ont un fort potentiel de croissance.

« Nous sommes heureux du soutien du gouvernement du Québec, qui permettra d'offrir à nos entreprises d'importantes occasions d'investissement », a indiqué le fondateur du Festival international du startup de Montréal, M. Philippe Telio. « Grâce à ce festival, nous favorisons la croissance d'entreprises dynamiques et prometteuses, au Québec comme à l'étranger. Nos entrepreneurs doivent être bien en vue à l'échelle internationale. Ils doivent s'inspirer d'autres communautés dans le monde et former un réseau avec elles afin d'assurer leur prospérité. »