Promotion des produits aquatiques du Québec - Le ministre Gendron participe au lancement d'une campagne de promotion générique sur le marché québécois
jeudi 9 mai, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, participe, aujourd'hui, au lancement de la première campagne de promotion générique des produits aquatiques du Québec sur le marché intérieur, une initiative de l'Association québécoise de l'industrie de la pêche (AQIP).

L'activité réunira à Boucherville des représentants des secteurs de la pêche, de l'aquaculture, de la transformation alimentaire, de la commercialisation et de la distribution des produits aquatiques du Québec. D'emblée, le ministre se réjouit de cette nouvelle campagne. « Je suis particulièrement fier d'être ici aujourd'hui pour souligner le lancement officiel de cette première campagne générique qui mettra en vedette les espèces aquatiques pêchées ou élevées au Québec », a indiqué M. Gendron.

L'AQIP, qui a bénéficié d'une aide financière de 109 600 dollars du gouvernement du Québec pour effectuer cette opération publicitaire, prévoit, entre autres choses, créer une attestation particulière pour valoriser les produits de la mer d'ici auprès des restaurateurs et des hôteliers du Québec.

« Nous sommes fiers d'appuyer l'initiative de l'AQIP qui contribuera à mettre en valeur nos poissons et fruits de mer et à montrer le savoir-faire québécois. Sa réalisation concorde avec les priorités du nouveau Plan d'action 2013-2018. Développer notre industrie des pêches et de l'aquaculture commerciales, que j'ai annoncé récemment. Elle cadre également avec les objectifs de la politique de souveraineté alimentaire qui sera lancée prochainement en encourageant la production locale et l'exploitation durable de nos ressources aquatiques », a conclu M. Gendron.

Pour en savoir davantage sur le plan d'action visant à développer l'industrie des pêches et l'aquaculture commerciales du Québec, on peut consulter le document au www.mapaq.gouv.qc.ca/pechesaquaculture ou visionner la vidéo du ministre à l'adresse http://youtu.be/88bKnIc6DTY.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?