Projets informatiques gouvernementaux - Le Parti Québécois appuie la demande d’enquête publique d’un collectif d’organisations civiles
vendredi 13 février, 2015
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Bonaventure et porte-parole de l’opposition officielle en matière de ressources informationnelles, Sylvain Roy, accueille avec ouverture la demande d’enquête publique sur l’octroi des contrats dans le domaine des technologies de l’information et la réalisation des projets informatiques au gouvernement du Québec, formulée par un collectif regroupant 16 organisations civiles.

« Les Québécois en ont assez que leur argent soit gaspillé par des fiascos en informatique. Il faut agir durablement. Nous sommes ouverts à un processus d’enquête et à un débat public, comme le suggère le collectif. Il faudra évaluer et adapter la formule proposée de façon à obtenir le meilleur résultat possible. Toutefois, des mesures doivent être mises en place immédiatement par le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux », a déclaré Sylvain Roy.

Le député rappelle d’ailleurs que nous n’en serions pas là si dix ans de gouverne libérale n’avaient pas réduit considérablement l’expertise professionnelle au gouvernement du Québec.

« En 18 mois, le gouvernement du Parti Québécois avait agi sur trois fronts : création de deux centres d’expertise en région, promotion de l’utilisation du logiciel libre et réflexion sur les pratiques contractuelles et les appels d’offres. Martin Coiteux doit arrêter de bloquer ces actions concrètes pour que la situation s’améliore dès maintenant », a conclu le député de Bonaventure.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?