Projet de loi no 57 - Loi faisant suite au sinistre ferroviaire du 6 juillet dans la ville de Lac-Mégantic : l'Assemblée nationale doit parler d'une seule voix
mercredi 18 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, M. Sylvain Gaudreault demande aux parlementaires de l'Assemblée nationale d'adopter dès demain le projet de loi no 57- Loi faisant suite au sinistre ferroviaire du 6 juillet 2013 dans la ville de Lac-Mégantic.

« Nous avons tenu une rencontre technique lundi avec les oppositions afin de les informer des détails du projet de loi, en présence de la mairesse, Mme Colette Roy-Laroche. Nous avons mis de côté la partisanerie. Nous avons agi en toute transparence. Nous demandons maintenant la collaboration de tous », a déclaré le ministre.

« À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle. J'appelle les parlementaires à faire preuve de cette solidarité qui anime le Québec depuis l'événement dramatique du 6 juillet dernier. Nous devons faire confiance aux élus de Lac-Mégantic et ainsi adopter rapidement ce projet qui répond en tous points aux besoins exprimés par la communauté. Donnons aux Méganticoises et aux Méganticois les outils pour entreprendre la reconstruction de leur ville le plus rapidement possible », a conclu M. Gaudreault.