Programme Prime-Vert - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 100 000 dollars aux Vergers Paul Jodoin Inc.
lundi 23 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie et député de Borduas, M. Pierre Duchesne, est fier d'annoncer, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, l'attribution d'une aide financière de 100 000 dollars aux Vergers Paul Jodoin inc. Cette somme permettra à l'entreprise de se doter de l'équipement requis pour procéder au traitement de l'eau nécessaire à ses activités de transformation.

« C'est un plaisir pour moi d'appuyer une entreprise qui, comme les Vergers Paul Jodoin inc., travaille à l'amélioration de ses procédés afin de mener à bien ses activités tout en respectant l'environnement », a souligné M. Gendron.

« Je suis toujours fier de savoir que nous appuyons des entreprises montérégiennes, surtout lorsque cette aide leur permet, par le recours à des technologies nouvelles, de s'engager sur la voie du développement durable tout en poursuivant avec succès leurs activités », a ajouté Pierre Duchesne.

L'aide financière est octroyée dans le cadre du volet 1 du Programme Prime-Vert, volet dont l'objectif est de soutenir les exploitations agricoles dans la mise en œuvre d'actions, de pratiques agroenvironnementales et de modes de production visant à réduire la pollution d'origine agricole et à conserver la biodiversité.

« Nous sommes préoccupés par l'impact de nos activités agricoles sur l'environnement. Cette aide financière du gouvernement du Québec nous permettra donc de poursuivre nos actions en ce sens » a déclaré Alexandre Jodoin, des Vergers Paul Jodoin inc.

Les Vergers Paul Jodoin inc. ont été fondés en 1970. Toujours propriété de la famille Jodoin, cette entreprise agricole se spécialise aujourd'hui dans la production, la transformation et la mise en marché des produits de la pomme.

« L'adoption de modes de transformation durables par les Vergers Paul Jodoin inc. est l'exemple parfait d'actions qui cadrent avec la Politique de souveraineté alimentaire déposée en mai dernier », a conclu le ministre Gendron.

Pour plus ample information au sujet du programme Prime-vert, on peut se rendre dans le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation à l'adresse www.mapaq.gouv.qc.ca/primevert. Pour en savoir davantage sur la Politique de souveraineté alimentaire, on peut consulter le blogue www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca ou la section www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA du site du Ministère. Il est possible également de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse twitter.com/mapaquebec.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?