Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le ministre Gaudreault confirme une aide financière de 4,5 M$ pour la construction d'un pont à Lac-Mégantic
jeudi 27 février, 2014
Facebook
Twitter

Lac-Mégantic – Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, est heureux de confirmer l'aide financière de 4,5 millions de dollars consentie par le gouvernement du Québec pour la réalisation des travaux de construction du nouveau pont de Lac-Mégantic.

« L'aide financière confirmée aujourd'hui démontre que notre gouvernement poursuit ses actions envers la Ville de Lac-Mégantic, et ce, afin que ses citoyens reprennent rapidement une vie normale. La construction de ce pont contribuera également à unifier, symboliquement et économiquement, les quartiers fondateurs de la Ville », a souligné le ministre Gaudreault.

Plus concrètement, cette future infrastructure facilitera les déplacements entre l'ouest et l'est du territoire municipal en reliant le secteur de Fatima au centre-ville. Ce projet majeur découle du programme particulier d'urbanisme que le conseil municipal de Lac-Mégantic a adopté le 9 septembre dernier en vue de définir une vision d'avenir pour son centre-ville. La contribution du gouvernement du Québec provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) compris dans le Plan québécois des infrastructures 2013-2023.

Par ailleurs, rappelons que le Conseil des ministres a procédé, le 15 janvier dernier, à la nomination de monsieur Martin Arsenault à titre de sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire. Monsieur Arsenault est responsable de la coordination des interventions gouvernementales dans le cadre de la reconstruction du centre-ville et des infrastructures de Lac-Mégantic.