Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Le ministre Cloutier participe à la première pelletée de terre pour des travaux de modernisation au Centre Mario-Tremblay à Alma
lundi 22 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Un investissement du gouvernement du Québec de 1 million de dollars

Alma – Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et à la Gouvernance souverainiste et député de Lac-Saint-Jean, monsieur Alexandre Cloutier, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Sylvain Gaudreault, profite de la première pelletée de terre marquant le lancement des travaux de modernisation du Centre Mario-Tremblay pour annoncer l'engagement financier du gouvernement du Québec de 1 000 000 $ accordé à la Ville d'Alma pour la réalisation de ce projet. Cette aide provient du volet 2.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

Selon le ministre Cloutier : « après cinq ans de travail en collaboration avec les partenaires du milieu, je suis très fier de participer au lancement des travaux de modernisation. Le Centre Mario-Tremblay est essentiel pour les gens d'Alma et de Lac-Saint-Jean. »

Le projet vise l'agrandissement du bâtiment, dont une partie des travaux sera financée par le gouvernement du Québec. Les travaux prévus au rez-de-chaussée, pour cette phase subventionnée, comprennent un hall d'entrée secondaire, cinq chambres de joueurs, un corridor d'accès aux glaces, des locaux pour l'entreposage et le rangement d'équipements et des locaux administratifs. À l'étage, on y aménagera principalement un espace de restauration et un bar, des salles polyvalentes, des surfaces de combat ainsi que des blocs sanitaires.

Mentionnons que le bâtiment abritant le Centre Mario-Tremblay a été construit en 1972 et requiert une modernisation majeure, en raison de son utilisation croissante et du niveau exceptionnel de son achalandage. Le Centre Mario-Tremblay constitue une infrastructure sportive importante pour la Ville d'Alma, la MRC de Lac-Saint-Jean-Est et l'ensemble du territoire du Lac-Saint-Jean, qui nécessite d'importantes modifications afin de mieux répondre aux besoins de la population locale et régionale. En plus de la pratique d'activités sportives et récréatives, le centre permet également la tenue d'une vingtaine d'événements, dont la participation s'élève à plus de 30 000 personnes annuellement.

Le maire de la Ville d'Alma, monsieur Marc Asselin, ajoute : « bien que le conseil municipal soit très heureux de voir que le chantier est officiellement démarré, c'est surtout aux citoyens que nous pensons aujourd'hui. Ils ont attendu avec beaucoup de patience le début des travaux de modernisation du Centre Mario-Tremblay. Soyez assurés que nous maintiendrons nos efforts pour la réalisation de la deuxième phase des travaux que nous souhaitons également voir se réaliser. »

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?