Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC) - Investissement de 505 500 $ au Club de golf Dolbeau pour l'agrandissement et la rénovation de son bâtiment
lundi 6 mai, 2013
Facebook
Twitter

Dolbeau-Mistassini – Le député de Roberval et adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles (volet forêts), monsieur Denis Trottier, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, ministre des Transports et député de Jonquière, monsieur Sylvain Gaudreault, est heureux d'annoncer l'octroi d'une aide financière de 99 087 $ pour l'agrandissement et la rénovation de l'immeuble abritant le Club de golf Dolbeau inc. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).

« Je suis très heureux de l'investissement annoncé aujourd'hui pour l'agrandissement et la restauration du bâtiment actuel du Club de golf Dolbeau inc. qui permettra de répondre non seulement aux besoins des personnes qui en bénéficient directement, mais également à l'ensemble de la collectivité de Dolbeau-Mistassini qui pourra utiliser ces infrastructures rénovées », a déclaré le député Denis Trottier.

De façon plus concrète, cet appui financier vise l'agrandissement, sur deux étages, de l'immeuble actuel du Club de golf Dolbeau ainsi que la rénovation de ses différentes aires de service. Le projet prévoit également divers travaux de finition intérieure, le renouvellement des revêtements de sol ainsi que la réfection de la toiture.

Soulignons que le projet d'agrandissement et de restauration du club est devenu essentiel au maintien des activités du Club. Celui-ci fait partie du plan stratégique de l'entreprise, auquel s'ajoutent un projet d'approvisionnement en eau, l'acquisition du terrain, ainsi que le développement du terrain de golf.

La réalisation de ce projet requiert un investissement total évalué à 505 500 $. Le gouvernement du Québec, dans le cadre du PIEC, contribue pour un montant maximum de 99 087 $.

Implanté à Dolbeau depuis 1953 et reconnu par le Pôle d'économie sociale de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean comme entreprise d'économie sociale, le Club de golf Dolbeau emploie une dizaine de personnes à temps complet. Par ses activités, il contribue à la vitalité socioéconomique de la région.

Pour sa part, le président du conseil d'administration du Club de Golf Dolbeau, monsieur Junior Juneau, s'est dit très heureux de l'appui du gouvernement du Québec qui permettra à l'organisme de réaliser son projet d'agrandissement et de modernisation afin de mieux servir sa clientèle et la collectivité.

Le président du conseil d'administration du Club de Golf Dolbeau inc., monsieur Junior Juneau et le député de Roberval et adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles (volet forêts), monsieur Denis Trottier.
(Source : Groupe CNW/Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire)



Rappelons que le PIEC est doté d'une enveloppe budgétaire de 10 M$. Il vise à appuyer les entreprises d'économie sociale dans la mise en œuvre de projets de réfection, d'agrandissement, de construction ou d'acquisition d'infrastructures à vocation commerciale ou industrielle. Les objectifs du PIEC sont de favoriser le développement des entreprises d'économie sociale, de contribuer à la vitalité socioéconomique des territoires ainsi que de favoriser la préservation et la valorisation de l'environnement.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?