Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC) - Le ministre Pascal Bérubè annonce une aide financière pour l'agrandissement et le réaménagement intérieur du chalet du Club de golf Revermont
vendredi 7 juin, 2013
Facebook
Twitter

Amqui- Le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, monsieur Pascal Bérubé, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, ministre des Transports et député de Jonquière, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce aujourd'hui une aide financière de 50 000 $ au Club de golf Revermont pour l'agrandissement et le réaménagement intérieur du chalet principal du Club. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).

« Je suis très heureux de l'investissement annoncé aujourd'hui pour l'agrandissement et le réaménagement intérieur du chalet principal du Club de golf Revermont qui permettra de répondre non seulement aux besoins des personnes qui en bénéficient directement, mais également à l'ensemble de la collectivité de la région de la Matapédia qui pourra profiter de ces infrastructures rénovées », a déclaré le ministre Pascal Bérubé.

Plus spécifiquement, le projet consiste à agrandir le chalet principal et à réaménager la salle de réception afin de pouvoir accueillir des groupes plus nombreux faisant ainsi passer la capacité d'accueil de 150 à 190 places. Aussi, des travaux de mise aux normes et de rénovation seront réalisés, notamment aux différentes aires de service, dont la cuisine et les chambres froides.

La réalisation de ce projet requiert un investissement total évalué à 400 000 $. Le gouvernement du Québec, dans le cadre du PIEC, contribue pour un montant maximum de 50 000 $. D'autres partenaires participent également au projet, notamment la Fiducie du chantier de l'Économie sociale, Développement Économique Canada et le Centre local de développement (CLD) de la Matapédia.

Reconnu par le Pôle régional d'économie sociale du Bas-Saint-Laurent comme entreprise d'économie sociale, le Club de golf Revermont compte 250 membres et emploie plus d'une trentaine de personnes à temps complet durant la saison. L'organisme peut également compter sur l'appui d'une quinzaine de bénévoles. Par ses activités, le Club contribue à la vitalité socioéconomique de la région.

Pour sa part, le président du conseil d'administration du Club de golf Revermont, monsieur Claude Jacques, s'est dit très heureux de l'appui du gouvernement du Québec qui permettra à l'organisme de réaliser son projet d'agrandissement et de modernisation afin de mieux servir sa clientèle et la collectivité.

Rappelons que le PIEC est doté d'une enveloppe budgétaire de 10 M$. Il vise à appuyer les entreprises d'économie sociale dans la mise en œuvre de projets de réfection, d'agrandissement, de construction ou d'acquisition d'infrastructures à vocation commerciale ou industrielle. Les objectifs du PIEC sont de favoriser le développement des entreprises d'économie sociale, de contribuer à la vitalité socioéconomique des territoires ainsi que de favoriser la préservation et la valorisation de l'environnement.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?