Programme d’infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC) - Le ministre Pascal Bérubé annonce une aide additionnelle de 82 500 $ au Club de golf Revermont
lundi 27 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Amqui – Le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, monsieur Pascal Bérubé, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, ministre des Transports et député de Jonquière, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce une aide additionnelle de 82 500 $ au Club de golf Revermont. Cette aide s'ajoute à celle de 50 000 $, annoncée en juin 2013, portant ainsi le montant total de la contribution à 132 500 $. Cette somme, qui provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC), servira à la réalisation de l'ensemble des travaux au chalet principal du club.

L'augmentation de l'aide gouvernementale permettra la mise aux normes de la cuisine, l'agrandissement de la chambre chaude et des chambres froides, l'aménagement des salles de bain ainsi que l'extension complète de la façade du chalet. Ces travaux s'ajoutent au projet initial d'agrandissement du chalet principal et de la salle de réception.

« Je suis très fier de l'aide gouvernementale additionnelle annoncée aujourd'hui pour l'agrandissement et la mise aux normes du chalet principal du Club de golf Revermont. Ces améliorations répondront non seulement aux besoins des personnes qui en bénéficient directement, mais également à l'ensemble de la collectivité de la région de la Matapédia qui pourra profiter de ces infrastructures agrandies et rénovées », a déclaré le ministre Bérubé.

La réalisation de ce projet requiert un investissement admissible révisé à la hausse de l'ordre de 507 005 $. En plus de cette contribution additionnelle, le gouvernement du Québec consent une bonification de 22 030 $ afin de tenir compte des intérêts que l'organisme devra assumer pendant la période de versement de l'aide, portant ainsi l'aide financière maximale à 154 530 $. D'autres partenaires contribuent également au projet, notamment la Société de développement d'Amqui (SODAM), le Fonds d'aide au développement du milieu (FADM), la Ville d'Amqui et le Centre local de développement (CLD) de la Matapédia.

Reconnu comme entreprise d'économie sociale, le Club de golf Revermont compte 250 membres et emploie plus d'une trentaine de personnes à temps complet durant la saison. L'organisme peut également compter sur l'appui d'une quinzaine de bénévoles. Par ses activités, le Club contribue à la vitalité socioéconomique de la région.

Pour sa part, le président du conseil d'administration du Club de golf Revermont, monsieur Claude Jacques, remercie le gouvernement du Québec pour l'octroi de cette aide additionnelle qui permettra de mieux servir sa clientèle et la collectivité.

Rappelons que le PIEC est doté d'une enveloppe budgétaire de 10 M$. Il vise à appuyer les entreprises d'économie sociale dans la mise en œuvre de projets de réfection, d'agrandissement, de construction ou d'acquisition d'infrastructures à vocation commerciale ou industrielle. Les objectifs du PIEC sont de favoriser le développement des entreprises d'économie sociale, de contribuer à la vitalité socioéconomique des territoires ainsi que de favoriser la préservation et la valorisation de l'environnement.