Programme de soutien au drainage des terres - Le gouvernement du Québec accorde près d'un million de dollars en Abitibi-Témiscamingue
vendredi 1 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Rouyn-Noranda – Le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, M. Gilles Chapadeau, au nom du vice-premier ministre, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue, M. François Gendron, est heureux d'annoncer un soutien financier de 997 000 dollars à 49 entreprises de l'Abitibi-Témiscamingue.

L'aide financière, accordée en vertu du Programme de soutien au drainage des terres de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, permettra d'augmenter les superficies drainées souterrainement et, par conséquent, d'améliorer la productivité des terres cultivées. À long terme, c'est le dynamisme de l'agriculture de ce territoire qui en sera accru.

« C'est toujours un plaisir pour moi d'appuyer les entreprises de ma région. En avril dernier, nous avons lancé un programme sur mesure pour soutenir les producteurs agricoles de la région dans leurs efforts visant à exploiter tout le potentiel de leurs terres. Je suis content qu'ils aient répondu à l'appel et que des projets soient entrepris grâce à ce programme », a souligné le ministre.

« Je suis fier que près de 50 entreprises agricoles de l'Abitibi-Témiscamingue aient pu bénéficier du Programme. Un tel engouement signifie que notre région n'a pas perdu de son dynamisme et que les producteurs agricoles se sentent stimulés par les politiques et les mesures que nous avons mises sur pied expressément pour eux », a ajouté M. Chapadeau.

« Ce programme et les initiatives qu'il suscite cadrent parfaitement avec la Politique de souveraineté alimentaire déposée en mai dernier. En effet, les projets mis en œuvre favorisent grandement l'accessibilité des terres agricoles et contribuent à une utilisation dynamique et optimale du territoire et des richesses de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec », a tenu à préciser M. François Gendron.

Pour en savoir davantage sur la Politique de souveraineté alimentaire, on peut consulter le blogue qui lui est consacré (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) ou visiter le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA). Il est possible également de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?