Programme conjoint de protection civile 2011-2012 - Le responsable de la région des Laurentides, M. Sylvain Pagé, annonce une aide financière de 20 423,44 $ à la Municipalité de Lac-Supérieur
mercredi 26 juin, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le responsable gouvernemental de la région des Laurentides et député de Labelle, M. Sylvain Pagé, a remis, au nom du ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, une aide financière de 20 423,44 $ à la Municipalité de Lac-Supérieur en vertu du Programme conjoint de protection civile (PCPC) 2011-2012.

« La Municipalité de Lac-Supérieur bénéficie de cette aide financière pour le projet lui permettant d'acquérir une génératrice pour le centre des opérations d'urgence et le centre d'hébergement, et d'ainsi faire face à d'éventuels sinistres avec plus d'efficacité », a déclaré M. Pagé.

Ce projet permettra à la Municipalité de mettre en application toutes les mesures établies dans le plan de mesures d'urgence, entre autres les communications et les systèmes informatiques.

« Nous sommes fiers de soutenir les municipalités qui mettent en place des mesures pour éviter qu'un sinistre se produise ou, le cas échéant, pour faciliter le retour à la vie normale des sinistrés touchés par de telles circonstances. Je tiens à souligner les efforts accomplis par la Municipalité de Lac-Supérieur pour assurer la sécurité des citoyens et des citoyennes de la région », a souligné le ministre Bergeron.

Rappelons que le PCPC est un programme fédéral qui s'adresse aux municipalités, aux municipalités régionales de comté, aux communautés métropolitaines ainsi qu'aux ministères et aux organismes du gouvernement du Québec. Ce programme, sous la responsabilité de Sécurité publique Canada, est administré au Québec par le ministère de la Sécurité publique. Il vise à encourager les efforts pour améliorer et accroître la capacité d'intervention d'urgence au moyen de projets en matière de sécurité civile.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?