Priorité aux voies réservées à Laval : Le gouvernement du Québec prend le virage du transport collectif
vendredi 4 octobre, 2013
Facebook
Twitter

«L'annonce du gouvernement va exactement dans le sens des préoccupations des citoyens de Laval qui ont participé à la consultation publique sur le transport collectif», Léo Bureau-Blouin

Laval – Le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire à la première ministre (volet jeunesse), Léo Bureau-Blouin, salue l'annonce du ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, concernant l'implantation de 208 km de voies réservées dans le Grand Montréal au cours des trois prochaines années représentant un investissement de plus de 80 M$.

Le ministre répond ainsi à plusieurs demandes formulées par M. Bureau-Blouin dans le cadre de son Rapport sur la consultation publique sur le transport collectif lavallois. En effet, en mars dernier, le député lançait une importante consultation publique qui a culminé par le dépôt dudit rapport le 28 juin dernier. C'est donc avec satisfaction que M. Bureau-Blouin accueille les nombreux projets de voies réservées qui verront le jour d'ici 2016 à Laval:

  • Boulevard Concorde entre la station de métro Montmorency et le boulevard Pie-IX;
  • Boulevard des Laurentides entre les boulevards Saint-Martin et Cartier;
  • Boulevard Le Corbusier entre la station de métro Montmorency et le boulevard Dagenais;
  • Boulevard Curé-Labelle entre la Rivière des Mille-Îles et la Rivière des Prairies;
  • Boulevard Lévesque entre le boulevard Samson et le boulevard Antoine-Labelle.

«Les citoyens lavallois étaient clairs lors de la consultation publique que j'ai menée cet hiver : il faut rendre le transport collectif plus attrayant et plus efficace. En ce sens, la priorité donnée aux voies réservées à Laval correspond aux attentes de la population pour le développement de nos infrastructures de transport», explique M. Bureau-Blouin.

Par ailleurs, M. Bureau-Blouin se réjouit de voir que le gouvernement confirme également son intention de réaliser les projets suivants à moyen terme :

  • Boulevard des Laurentides entre le boulevard Saint-Martin et le boulevard Dagenais ;
  • Boulevard Dagenais entre le boulevard Arthur-Sauvé et l'autoroute 13 ;
  • L'autoroute 13 entre la Rivière des Mille-Îles et l'autoroute 40.

«Le gouvernement du Québec fait un choix clair par cette annonce de prioriser le transport collectif et respecte la volonté des citoyens lavallois», a conclu M. Bureau-Blouin.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?