Près de 90 000 personnes pour la sauvegarde de la politique familiale
jeudi 4 décembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Terrebonne et porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille, Mathieu Traversy, a déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale une pétition signée par 86 172 personnes qui réclament la sauvegarde de la politique familiale québécoise. Cette pétition a été initiée par l’Association québécoise des CPE et appuyée par la campagne Toujours fous de nos enfants?

« Tous les signataires viennent dire au premier ministre et à la ministre de la Famille, Francine Charbonneau, que nous tenons aux mesures de la politique familiale. En huit mois, la ministre a réussi à se mettre à dos la quasi-totalité du réseau des services de garde. Ses décisions idéologiques inquiètent les familles du Québec. Plus de 50 000 parents ont manifesté dans les rues, et près de 90 000 ont signé la pétition; quand la ministre va-t-elle les écouter? », a questionné Mathieu Traversy.

Rappelons que le premier ministre Philippe Couillard a menti aux familles québécoises en campagne électorale, alors qu’il promettait de ne pas hausser les tarifs des services de garde et de continuer à développer le réseau. « Non seulement le gouvernement a freiné la création des places, mais il a de plus imposé un choc tarifaire aux familles, une véritable taxe famille qui frappe celles de la classe moyenne. La trahison du gouvernement libéral est manifeste; il doit reculer sur ses décisions, qui vont à l’encontre de l’esprit même de la politique familiale québécoise », a ajouté le député de Terrebonne.