Préparation électorale : le docteur Réjean Hébert sera le candidat à l'investiture du Parti Québécois dans Saint-François
lundi 23 janvier, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – La chef du Parti Québécois a procédé aujourd'hui à l'annonce de la candidature du docteur Réjean Hébert à l'investiture du parti dans la circonscription de Saint-François en vue de la prochaine campagne électorale. « Je suis très heureuse de pouvoir compter sur Réjean encore une fois. C'est un médecin reconnu par ses pairs et par la population. À un moment où la santé figure parmi les priorités des Québécois, sa candidature ajoute une expérience et des connaissances importantes à notre équipe », a déclaré Pauline Marois.

« Je choisis le Parti Québécois parce qu'il est le parti qui répond le plus aux besoins des Québécois. Je choisis le Parti Québécois parce qu'il est le seul capable de répondre à la volonté de changement des Québécois. Je choisis le Parti Québécois parce que Pauline Marois est la plus apte et la plus compétente pour diriger le Québec », a ajouté Réjean Hébert.

Réjean Hébert est médecin gériatre, gérontologue et épidémiologiste. Il a été le doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke de 2004 à 2010. Il fut le directeur fondateur du Centre de recherche sur le vieillissement de l'Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, du Réseau québécois de recherche sur le vieillissement et de l'Institut du vieillissement des Instituts de recherche en santé du Canada. Il a conçu et validé le Système de mesure de l'autonomie fonctionnelle (SMAF) pour mesurer les besoins des personnes âgées et handicapées. Il dirige le groupe PRISMA (Programme de recherche sur l'intégration des services de maintien de l'autonomie) qui a développé et validé un modèle original de coordination des services qui améliore l'efficience du système de santé, tout en prévenant la perte d'autonomie des aînés. Il fut le coprésident de la consultation publique sur les conditions de vie des aînés en 2007.

Au cours de la dernière année, il a été conseiller scientifique à la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie où il a étudié les systèmes européens de financement des soins de longue durée. Il a aussi agi comme expert international dans le débat sur la dépendance mis en place par le Président de la République française. En plus d'être professeur à l'Université de Sherbrooke et chercheur au Centre de recherche sur le vieillissement de l'Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, il agit maintenant comme médecin-conseil à l'Institut national de santé publique du Québec et auprès du Commissaire à la santé et au bien-être du Québec.

« Réjean Hébert est un homme compétent et engagé pour améliorer notre système de santé et adapter notre société aux besoins des aînés. Il incarne la détermination et l'audace qui caractérisent notre parti. Il se joint à la véritable équipe du changement, une équipe composée d'hommes et de femmes de tous les horizons avec des convictions inébranlables. Une équipe qui offrira un gouvernement au service des Québécois pour les Québécois », a conclu Pauline Marois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?