Préparation électorale : André Villeneuve officiellement candidat du Parti Québécois dans Berthier
jeudi 26 janvier, 2012
Facebook
Twitter

Saint-Jean-de-Matha – En compagnie de la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, et de plusieurs députés réunis en caucus à Joliette, les membres du Parti Québécois de Berthier ont désigné de nouveau l'actuel député André Villeneuve afin de les représenter lors de la prochaine campagne électorale.

« J'ai rarement vu un député aussi bien ancré qu'André dans sa circonscription. Il connaît tout le monde ou presque et il est connu personnellement par tout le monde ou presque. Son expérience d'ancien maire de la municipalité de Lanoraie et ses connaissances profondes du monde municipal en font un atout précieux pour notre équipe. À titre de responsable des dossiers du développement régional et de l'occupation du territoire, il accomplit un travail vital pour le Québec. J'ai besoin d'André Villeneuve dans mon équipe, le Parti Québécois a besoin de lui, le Québec a besoin de lui », a déclaré Pauline Marois.

Députés, membres et sympathisants du parti ont répondu avec ferveur et enthousiasme aux discours rassembleurs de leur chef et du député de Berthier. André Villeneuve a souligné l'importance de réunir les forces pour réaliser la souveraineté. « La souveraineté demeure toujours la cible à atteindre. L'objectif que René Lévesque a inscrit dans la constitution de notre formation politique, la souveraineté nous accordera les leviers nécessaires à la réalisation de notre plein développement et de notre pleine émancipation. Et pour l'atteindre cet objectif, nous avons encore, et plus que jamais, besoin de nous tous pour regarder et avancer dans le même sens. Nous avons un devoir historique de nous rassembler puisque cette cause transcende toutes les velléités, toutes les ambitions personnelles, toutes les dissensions. C'est notre dénominateur commun. Nous avons la meilleure équipe pour faire avancer le Québec. Nous avons la meilleure chef pour diriger cette équipe et diriger le Québec ».

« L'enjeu de la prochaine campagne sera clair. Qui formera la meilleure équipe pour incarner le changement que les Québécois veulent? Qui formera l'équipe la plus intègre et qui aura comme seul objectif la défense des intérêts des Québécois? Cette équipe, c'est le Parti Québécois qui la présentera et c'est à elle que les Québécois accorderont leur confiance », a conclu Pauline Marois.