Pour des régions plus prospères - Un gouvernement du Parti Québécois misera sur le développement touristique régional
mardi 11 mars, 2014
Facebook
Twitter

Lac-Mégantic – En compagnie de la candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Mégantic, Isabelle Hallé, la première ministre du Québec et chef du Parti Québécois, Pauline Marois, annonce des mesures pour développer le tourisme dans toutes les régions. L’industrie touristique est un moteur de développement important pour les économies locales.

Dans un prochain mandat, le Parti Québécois améliorera le crédit d’impôt pour moderniser l’hébergement touristique. Cette mesure pourrait bénéficier à 400 entreprises et soutenir des projets d’investissement d’une valeur de 240 M$ d’ici les deux prochaines années.

Le Parti Québécois s’engage également à construire des pôles touristiques forts dans toutes les régions, notamment le tourisme hivernal, le tourisme de nature et d’aventure, ainsi que le tourisme culturel et événementiel. Il appuiera également le déploiement de nouvelles routes gourmandes et agrotouristiques.

Pour ce faire, le Programme d’appui au développement des attraits touristiques bénéficie déjà d’une enveloppe de 85 M$ sur 5 ans. La Politique économique Priorité emploi prévoit également une enveloppe de 42,9 M$ sur 3 ans pour, entre autres, mettre en valeur le tourisme hivernal et stimuler l’investissement privé.

« Nous sommes déterminés à créer des emplois en appuyant et en développant des pôles régionaux d’attraits touristiques, pour faire rayonner le Québec et ses régions. Nous avons annoncé des montants importants pour soutenir notre industrie touristique. Nous poursuivrons dans cette voie dans un prochain mandat », a affirmé Pauline Marois.

Un message pour le tourisme de la région de Lac-Mégantic

« J’invite les Québécois qui planifient leurs vacances d’été à venir visiter les Méganticois et à découvrir leur magnifique région. Nous continuons d’appuyer les gens de Lac-Mégantic dans la relance de leur économie. En collaboration avec les intervenants, nous allons soutenir les attraits et les évènements touristiques locaux », a poursuivi la chef du Parti Québécois.

Développer de nouvelles routes et de nouveaux circuits agrotouristiques régionaux

En collaboration avec les associations touristiques régionales, le Parti Québécois mettra en place de nouvelles routes touristiques et assurera leur promotion. L’agrotourisme étant en plein essor, le gouvernement développera également le potentiel des circuits gourmands et agrotouristiques, par le biais de la Politique de souveraineté alimentaire, en plus d’encourager les hôtels, auberges et gîtes à offrir des produits locaux. De plus, la Société des alcools du Québec devra offrir des produits locaux dans au moins une succursale de la région.

« Une industrie touristique en développement signifie plus d’emplois, plus de prospérité, donc des régions plus fortes. Nous avons un plan économique, nous avons la meilleure équipe pour le réaliser, et nous avons la détermination d’y arriver », a conclu Pauline Marois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?