Pont Dubuc - Les ministres Sylvain Gaudreault et Stéphane Bédard présentent un plan d'action pour assurer la sécurité et améliorer la fluidité de la circulation
vendredi 28 février, 2014
Facebook
Twitter

Saguenay – Comme ils s'étaient engagés à le faire l'été dernier, le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, et député de Jonquière, M. Sylvain Gaudreault, et le président du Conseil du trésor, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Chicoutimi, M. Stéphane Bédard, ont présenté aujourd'hui le plan d'action 2014-2019 pour le pont Dubuc et ses approches.

Ce plan confirme la priorité accordée à la sécurité des utilisateurs et la volonté d'améliorer la fluidité des déplacements entre les deux rives du Saguenay. Les principaux éléments sont les suivants :

  • réparer les structures du pont pour assurer la pérennité de cette artère névralgique;
  • modifier les bretelles d'accès pour éliminer les principaux lieux d'accident et réduire la congestion;
  • préciser la nature des déplacements actuels et anticiper les répercussions des développements prévus.

Un investissement important, une vision pour l'avenir

« Notre plan démontre clairement l'engagement du gouvernement envers la population de la région. Les travaux d'envergure, estimés à 45 millions de dollars, apporteront des améliorations considérables au pont Dubuc, une infrastructure solide et de grande qualité qui est au cœur des nos activités quotidiennes », a déclaré le ministre Gaudreault.

« Au-delà des travaux majeurs qui seront réalisés d'ici 2019, nous nous donnons à travers ce plan tous les éléments pour répondre aux besoins de la population pour plusieurs décennies », a souligné le ministre Bédard.

Les travaux, qui débuteront au printemps prochain, porteront cette année sur la réparation des fondations, la réfection des dalles et des appareils d'appui. La population sera informée de la teneur et de la planification des travaux afin de minimiser leur incidence sur la circulation. Le Ministère travaillera aussi en étroite collaboration avec la Ville de Saguenay.

« Le plan d'action est un exemple tangible de la volonté du gouvernement d'offrir un réseau routier sécuritaire et en phase avec les besoins de la population. Les investissements dans le pont Dubuc respectent nos engagements et contribueront du même coup à la prospérité de notre région », a conclu le ministre Sylvain Gaudreault.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?