Politique nationale du sport, du loisir et de l'activité physique : la tournée de consultation s'arrêtera vendredi dans la région du Centre-du-Québec
mardi 13 août, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, et son adjoint parlementaire et président du caucus du gouvernement, M. Sylvain Pagé, annoncent que la tournée régionale de consultation, menée par ce dernier, s'arrêtera dans la région du Centre-du-Québec le vendredi 16 août.

« Ces consultations nous permettent de rencontrer de nombreux partenaires des domaines du sport, du loisir et de l'activité physique partout au Québec. Je suis très heureux de mettre à profit leur expertise pour qu'ensemble, nous puissions concrétiser notre volonté d'améliorer la condition physique des Québécoises et des Québécois, de favoriser la pratique d'activités physiques, récréatives et sportives ainsi que d'assurer à notre élite sportive les conditions nécessaires à son développement », a déclaré M. Pagé.

Les consultations régionales font suite au lancement, le 10 juin dernier, du livre vert intitulé Le goût et le plaisir de bouger : vers une politique nationale du sport, du loisir et de l'activité physique. Le livre vert est essentiellement un outil de consultation qui propose une vision, des enjeux et des orientations sur lesquels s'appuient les discussions.

« Les points de vue qui seront partagés lors de ces consultations apporteront un éclairage précieux pour l'élaboration de notre future politique nationale du sport, du loisir et de l'activité physique. Donnons-nous ensemble l'objectif que la politique soit le reflet de cette société que nous voulons bâtir, une société en action, qui se prend en main et qui va au bout de son potentiel », a fait savoir la ministre Malavoy.

Pour consulter le livre vert, visitez le www.mels.gouv.qc.ca/livrevert.