Politique industrielle québécoise 2013-2017 : investissement de 7 millions de dollars - Le député Dave Turcotte confirme l'attribution d'une aide financière de 250 000 $ à Formica Canada
vendredi 24 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Saint-Jean-sur-Richelieu – Le député de Saint-Jean et whip adjoint du gouvernement, M. Dave Turcotte, a confirmé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, d'une contribution financière de 250 000 $ à l'entreprise Formica Canada pour la modernisation de son usine de fabrication de stratifiés décoratifs située à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le projet de l'entreprise, évalué à 7 millions de dollars, vise notamment l'acquisition de nouveaux équipements, tels qu'un imprégnateur de résine mélamine. Il permettra la création de 2 nouveaux emplois et la consolidation des 255 emplois actuels aux installations de Formica Canada à Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Nous avons, en Montérégie, une main-d'œuvre qualifiée qui met à profit son savoir-faire au plus grand bénéfice de nos entreprises, dont celle du secteur manufacturier », a déclaré Dave Turcotte. « Nous sommes donc très fiers d'appuyer la réalisation de ce projet porteur de retombées économiques importantes pour la région et le Québec, un projet qui contribuera aussi à renforcer notre expertise dans ce secteur de notre économie. »

« Pour notre gouvernement, il est essentiel de soutenir la modernisation des entreprises du secteur manufacturier, un secteur vital pour l'économie québécoise », a fait savoir Élaine Zakaïb. « La Politique industrielle québécoise 2013-2017 vise d'ailleurs à accroître la compétitivité de ce secteur phare en misant sur l'intégration de nouvelles technologies dans nos entreprises afin de les rendre plus modernes et plus vertes. Le projet de Formica Canada correspond aux orientations de cette politique, en plus de permettre le maintien de nombreux emplois de qualité au Québec. »

Formica Canada est une division de l'entreprise américaine Formica Corporation, qui appartient à l'entreprise néo-zélandaise Fletcher Building. Elle se spécialise dans la fabrication de stratifiés décoratifs destinés principalement à l'ameublement et à la construction. Au Québec, son siège social est situé à Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Grâce au soutien du gouvernement du Québec, nous pourrons moderniser nos équipements, augmenter notre productivité et fabriquer de nouveaux produits », a soutenu le directeur d'usine de Formica Canada, M. Claude Sarrazin. « Ce projet permettra également à notre usine de Saint-Jean-sur-Richelieu d'assurer sa compétitivité et de renforcer son expertise au sein du groupe Fletcher Building. »

Pour en connaître davantage sur la Politique industrielle québécoise 2013-2017, consulter le www.economie.gouv.qc.ca/politiqueindustrielle.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.