Politique économique Priorité emploi - La première ministre participe au dévoilement des nouvelles voitures du métro de Montréal
lundi 25 novembre, 2013
Facebook
Twitter

La Pocatière – La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée du ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé, a participé cet avant-midi au dévoilement des nouvelles voitures du métro de Montréal, à l'occasion d'un événement tenu à l'usine de Bombardier, à La Pocatière, en présence de plus de 600 employés.

« Nous célébrons avant tout aujourd'hui le savoir-faire du Québec et l'excellence de ses travailleuses et travailleurs. Ces nouveaux wagons de métro, à la fine pointe de la technologie, sont impressionnants. Ces voitures offriront un confort exceptionnel, une capacité d'accueil supérieure, une sécurité optimale, une plus grande performance et une fiabilité accrue », a déclaré la première ministre.

Présentées par le consortium Bombardier-Alstom, ces neuf premières voitures, des 468 qui seront produites au total, représentent un jalon important de la mise en place d'une grande priorité gouvernementale : l'électrification des transports. « La Société de transport de Montréal est un partenaire incontournable pour électrifier les transports. Sa contribution est précieuse et nous aidera à atteindre, collectivement, l'ambitieuse cible de l'indépendance énergétique », a ajouté Pauline Marois.

La production des nouvelles voitures du métro de Montréal crée directement et indirectement des centaines d'emplois, non seulement à La Pocatière, mais aussi un peu partout ailleurs au Québec.

« Je suis fier de constater que le défi lancé au consortium Bombardier-Alstom est relevé avec succès par les travailleurs du Bas-Saint-Laurent. Encore plus concrètement, ce défi représente des emplois de qualité et stimule toute l'économie régionale. Les créneaux d'avenir comme ceux des transports collectifs et électriques sont rafraîchissants pour le Bas-Saint-Laurent », a conclu le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

Les nouvelles voitures seront intégrées graduellement jusqu'à la fin de 2018.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?