Plus de 35 000 $ au club de ski de fond Mont-Climont
mardi 17 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Lac-au-Saumon- Le député de Matane-Matapédia, ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, monsieur Pascal Bérubé, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce l'attribution d'une aide financière de 35 450 $ au club de ski de fond Mont-Climont de Lac-au-Saumon pour l'acquisition ou l'adaptation d'équipements techniques, l'amélioration des pistes de ski de fond et la rénovation du bâtiment principal.

Depuis sa fondation, le club de ski de fond Mont-Climont joue un rôle d'importance au sein de la communauté de La Matapédia en étant le seul organisme à offrir des cours de ski de fond donnés par des instructeurs qualifiés, en plus d'offrir la possibilité de louer des équipements de ski de fond pour toute la famille. La population peut donc s'initier à la pratique du ski de fond et prendre part aux activités de glissade et de promenade en raquettes dans les sentiers. Durant la saison estivale, ce centre de ski sert également de camp de jour accueillant des jeunes de la région. Ainsi, l'acquisition et la rénovation du bâtiment principal se révèlent nécessaires pour que l'organisme puisse maintenir son offre de service tout en favorisant la croissance de sa clientèle.

« Notre gouvernement a à cœur d'offrir des services adéquats aux Québécoises et aux Québécois. C'est donc avec grande fierté que nous attribuons cette aide financière qui permettra, notamment, de rendre le chalet principal sécuritaire et attrayant », a déclaré le ministre Pascal Bérubé.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement et du Fonds de soutien aux territoires en difficulté du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?