Plus de 35 000 $ à Objectif Partage pour le démarrage d'un centre d'opération et de distribution de denrées alimentaires
vendredi 7 février, 2014
Facebook
Twitter

Sainte-Agathe-des-Monts – Le vice-président de l'Assemblée nationale et député de Bertrand, monsieur Claude Cousineau, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce l'attribution d'une aide financière de 35 600 $ à Objectif Partage pour le démarrage d'un centre d'opération et de distribution de denrées alimentaires.

Objectif Partage est un regroupement d'organismes à but non lucratif qui offrent un soutien alimentaire à plus de 500 personnes défavorisées de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Laurentides. Pour poursuivre sa mission et répondre à une demande toujours croissante, l'organisme se doit de mettre à niveau ses équipements et de se doter d'un centre d'opération, de cueillette et de distribution aux six comptoirs alimentaires et aux sept cuisines collectives de la MRC. Ce centre serait équipé de chambres froides, de matériel de déchargement et d'un camion réfrigéré pour recueillir les denrées des grands fournisseurs et les redistribuer en fonction des besoins. Il pourra ainsi répondre aux besoins des citoyens de sept municipalités du sud de la MRC.

« La solidarité est une valeur primordiale pour notre gouvernement, et c'est pourquoi elle est au cœur de nos préoccupations et de notre action. C'est donc avec fierté que nous soutenons la réalisation de ce projet porteur, qui saura assurer le bien-être des personnes et des familles les plus vulnérables de la MRC des Laurentides », a déclaré le député Cousineau.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.