Plus de 200 000 $ à la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau pour la construction d'une passerelle aérienne
mardi 17 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Sainte-Marie – La ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, madame Agnès Maltais, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce l'attribution d'une aide financière de 201 000 $ à la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau pour la construction d'une passerelle aérienne.

Situé en plein cœur de la Ville de Sainte-Marie, le Domaine du Seigneur Taschereau est un vaste espace public de plus de 50 hectares voué à l'observation et à l'interprétation d'un milieu humide naturel propre à la Beauce : la plaine inondable de la rivière Chaudière et ses écosystèmes humides. Se déployant sur plus de 270 mètres de longueur et 4,5 mètres de hauteur, la passerelle aérienne survolera, successivement, un marais, un marécage arbustif, un boisé et une prairie humide. Les visiteurs pourront ainsi apprécier l'ampleur des inondations qui, autrement, ne laissent aucune trace en saison estivale.

« C'est avec grande fierté que notre gouvernement appuie ce projet structurant sur les plans touristique et écologique, qui saura développer l'offre de plein air dans la région et assurer la conservation et la mise en valeur de la diversité écologique du site au bénéfice des générations actuelles et futures », a déclaré la ministre Agnès Maltais.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.