Plus de 20 000 $ au Garde-Manger des Pays-d'en-Haut pour l'achat d'un camion réfrigéré
vendredi 7 février, 2014
Facebook
Twitter

Sainte-Agathe-des-Monts – Le vice-président de l'Assemblée nationale et député de Bertrand, monsieur Claude Cousineau, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce l'attribution d'une aide financière de 20 520 $ au Garde-Manger des Pays-d'en-Haut pour l'achat d'un camion réfrigéré servant à la livraison de denrées.

Créé en 1995, le Garde-Manger des Pays-d'en-Haut est un organisme à but non lucratif qui offre des services de soutien alimentaire et vestimentaire aux personnes défavorisées de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Pays-d'en-Haut. Chaque semaine, ce sont quelque 500 ménages qui bénéficient de ses services dans les comptoirs alimentaires des sept municipalités et des quatre organismes communautaires du territoire où il livre des denrées. Toutefois, en raison de la désuétude de son camion actuel, acheté il y a 10 ans, l'organisme se voit obligé de faire l'acquisition d'un nouveau camion réfrigéré en vue de poursuivre sa mission.

« Offrir des services de soutien aux personnes les plus vulnérables de notre société, voilà un enjeu de tous les instants qui touche particulièrement notre gouvernement. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer ce projet qui permettra de renforcer la solidarité sur le territoire de la MRC des Pays-d'en-Haut », a déclaré le député Cousineau.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.