Plaques d'immatriculation personnalisées - Le ministre Sylvain Gaudreault répond positivement aux demandes des propriétaires de véhicule
jeudi 30 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, est heureux d'annoncer que les Québécois propriétaires d'un véhicule pourront bientôt se procurer des plaques d'immatriculation personnalisées. Il en a fait l'annonce cet après-midi, en présence de la présidente et chef de la direction de la Société de l'assurance automobile du Québec, Mme Nathalie Tremblay.

« Ce nouveau produit répond aux demandes exprimées au fil des ans par de nombreux propriétaires de véhicule. La plaque personnalisée sera offerte à partir de septembre 2015 pour les véhicules de promenade et les motocyclettes », a déclaré le ministre Gaudreault.

Une offre de produit fortement répandue en Amérique du Nord

Ce produit est déjà offert par la presque totalité des Administrations canadiennes et dans tous les États américains. Les propriétaires de véhicule du Québec auront eux aussi le loisir de choisir une combinaison de lettres ou de chiffres particuliers. Cette combinaison devra être d'au maximum sept caractères.

« La Société fera appel à un distributeur pour offrir ce nouveau produit en immatriculation. La Société et ce distributeur s'assureront de fixer ensemble des balises afin que les combinaisons demandées par les propriétaires de véhicule soient appropriées et respectueuses », a précisé Mme Tremblay.

Un appel d'offres lancé prochainement

La Société lancera un appel d'offres pour la distribution des nouvelles plaques personnalisées. Les modalités administratives et les frais à payer pour obtenir ce produit seront par la suite déterminés.

« La plaque personnalisée vient s'ajouter aux produits offerts par la Société de l'assurance automobile du Québec. Ceci démontre, une fois de plus, que le gouvernement est à l'écoute de la population », a conclu Sylvain Gaudreault.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?