Plan quinquennal des immobilisations 2010-2015 - Le deuxième bâtiment de l'école du Harfang-des-Neiges inauguré en présence de la ministre Marie Malavoy
jeudi 12 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Stoneham-et-Tewkesbury – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a participé aujourd'hui, à Stoneham-et-Tewkesbury, à l'inauguration du deuxième bâtiment de l'école du Harfang-des-Neiges.

« C'est à l'école que se dessinent bon nombre de rêves et de projets non seulement de milliers d'enfants, mais aussi de toute la société québécoise. Il est donc primordial d'offrir aux élèves des services éducatifs de qualité dans un environnement stimulant et adapté à leur apprentissage, comme le gouvernement du Québec l'a fait ici, à Stoneham-et-Tewkesbury. Je souhaite au personnel de l'école et aux élèves de belles heures ici dans leurs nouveaux espaces », a déclaré la ministre.

Ce bâtiment, qui a ouvert ses portes en août dernier, comprend deux classes réservées à l'éducation préscolaire et douze destinées à l'enseignement primaire. Le projet a été réalisé grâce à l'attribution d'une aide gouvernementale de 6,37 millions de dollars. Sa construction répond à un besoin de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, qui prévoyait un manque important de locaux au cours des prochaines années, en raison de la diminution du nombre d'élèves par classe au primaire et de la croissance de l'effectif scolaire dans ce secteur en plein développement.

« Le gouvernement du Québec poursuivra ses efforts pour combler l'important besoin de locaux prévu dans le secteur. J'ai d'ailleurs annoncé au printemps dernier qu'une somme de plus de 17 millions de dollars était accordée à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries pour la construction de deux écoles primaires, à Sainte-Brigitte-de-Laval et à Lac-Beauport. Voilà qui démontre que l'éducation se situe au cœur de nos priorités », a conclu la ministre.