Plan québécois des infrastructures 2013-2023 - Le coup d'envoi est donné pour les travaux de construction d'une école primaire à Châteauguay!
lundi 24 février, 2014
Facebook
Twitter

Châteauguay – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a procédé aujourd'hui à la symbolique première pelletée de terre lançant officiellement les travaux de construction d'une école primaire, qui sera située dans la rue Prince, à Châteauguay.

« Bientôt, entre les murs de cette école, de belles histoires d'amitié se tisseront, des rêves prendront forme et des projets commenceront à naître. Je suis heureuse que, par ce geste symbolique que nous posons aujourd'hui, nous en écrivions ensemble les premières lignes. À tous les jeunes qui fréquenteront ce nouvel établissement, je souhaite de belles années sous le signe de l'émerveillement et du plaisir d'apprendre », a déclaré la ministre.

Le nouveau bâtiment, qui devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2014, comprendra deux classes de l'éducation préscolaire et douze classes de l'enseignement primaire. Sa construction répond à un besoin de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, qui prévoyait un manque important de locaux au cours des prochaines années, en raison de la diminution du nombre d'élèves par classe au primaire et de la croissance de l'effectif scolaire dans ce secteur en plein développement.

Rappelons que ce projet, dont le coût total s'élève à plus de 7,6 millions de dollars, sera réalisé grâce à l'attribution d'une aide gouvernementale de près de 7 millions de dollars dans le cadre de la mesure Ajout d'espace pour la formation générale du Plan québécois des infrastructures 2013-2023.