Plan gouvernemental pour l’économie numérique : mais quel est ce plan, au juste?
vendredi 20 mai, 2016
Facebook
Twitter

Québec – « Le Plan d’action dévoilé ce matin démontre une certaine improvisation de la part du gouvernement, alors que la stratégie numérique elle-même n’est pas encore établie. Un plan d’action qui s’inscrit dans une stratégie non définie, et pour lequel les consultations restent à venir, laisse perplexe quant à la compréhension que la ministre a de l’économie numérique », a réagi Mireille Jean, députée de Chicoutimi et porte-parole du Parti Québécois en matière d’économie numérique, à l’annonce effectuée plus tôt aujourd’hui par le gouvernement libéral.

« Bien que nous saluons l’intérêt du gouvernement pour l’économie numérique – il était d’ailleurs grand temps qu’il s’en occupe –, ce qu’il a annoncé aujourd’hui, c’est essentiellement qu’il va amorcer cet été un "processus de cocréation" pour élaborer sa stratégie numérique, alors qu’il est au pouvoir depuis deux ans », a poursuivi la députée.

« Visiblement, le gouvernement semble ignorer où il s’en va; il admet lui-même que son plan d’action n’est en fait qu’un "guide adaptable" "en fonction de l’évolution de la situation" et que "les résultats attendus seront revus". Pourrait-il être encore moins précis? », a conclu Mireille Jean.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?