Pierre Karl Péladeau remercie Marjolain Dufour pour son engagement
jeudi 3 septembre, 2015
Facebook
Twitter

Québec – C’est avec émotion que le chef de l’opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, remercie chaleureusement le député de René-Lévesque et whip de l’opposition officielle, Marjolain Dufour, qui est contraint de se retirer de la vie politique pour des raisons de santé.

« En mon nom et en celui du Parti Québécois, je tiens à saluer le travail exceptionnel qu’a accompli Marjolain Dufour au cours des douze dernières années. Il est évident que j’aurais préféré le garder parmi nous, mais je comprends et respecte sa décision. Lorsque le corps nous dit de ralentir le rythme, il faut savoir l’écouter et revoir ses priorités », a déclaré Pierre Karl Péladeau.

Député dévoué et collègue respecté, Marjolain Dufour a occupé différentes fonctions au sein de l’aile parlementaire du Parti Québécois à l’Assemblée nationale, depuis son élection en tant que député de René-Lévesque, sur la Côte-Nord, le 14 avril 2003. Il a notamment été porte-parole en matière de terres, de mines, de forêt et de travail; il a également occupé les fonctions de whip adjoint de l’opposition officielle, de président du caucus du gouvernement, de whip en chef du gouvernement et, jusqu’à aujourd’hui, de whip en chef de l’opposition officielle.

« L’engagement de Marjolain envers ses collègues, le Parti Québécois, ses concitoyens de la circonscription de René-Lévesque et du Québec en entier fut sans faille. Je lui souhaite un repos mérité et de bien profiter de la présence de sa famille et de ses petits-enfants », a conclu Pierre Karl Péladeau.