Pierre Duchesne nommé directeur de cabinet du chef de l’opposition officielle
mercredi 12 août, 2015
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Saint-Jérôme et chef de l’opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, a procédé à la nomination de Pierre Duchesne à titre de directeur de son cabinet.

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de Pierre Duchesne à titre de directeur de cabinet du chef de l’opposition officielle. Journaliste pendant 25 ans, biographe et ministre au sein du gouvernement de Pauline Marois, Pierre possède toutes les qualités requises pour occuper avec succès cette importante fonction. Au cours des prochains mois, il verra, entre autres mandats, au déploiement de notre action, qui sera centrée sur les priorités des Québécois et marquée par notre volonté de faire, avec le peuple, du Québec un pays », a déclaré le chef de l’opposition officielle.

Entré comme journaliste stagiaire à la radio de Radio-Canada en 1987, Pierre Duchesne est, tour à tour, journaliste puis reporter à la Première Chaîne de Radio-Canada (1990-2001), reporter, journaliste d’enquête, correspondant parlementaire à Québec et analyste politique à la télévision de Radio?Canada (2001?2012). Élu député du Parti Québécois dans la circonscription de Borduas en 2012, il est ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie du 19 septembre 2012 au 23 avril 2014. En juin 2014, il devient conseiller stratégique pour le Parti Québécois.

Récipiendaire de nombreux prix professionnels, dont le prix de journalisme John-Humphrey, décerné par la section francophone canadienne d’Amnistie internationale, en 1998 et en 1999, Pierre Duchesne est l’auteur d’une imposante biographie sur l’ancien premier ministre du Québec, Jacques Parizeau (Jacques Parizeau – Le Croisé en 2001, Jacques Parizeau – Le Baron en 2002, et Jacques Parizeau – Le Régent en 2004).

Ayant assuré la direction par intérim du cabinet du chef de l’opposition officielle depuis le 17 mai dernier, Simon Lajoie reprendra ses fonctions de directeur de cabinet du leader parlementaire de l’opposition officielle.

« Je tiens à remercier Simon Lajoie d’avoir accepté d’assurer l’intérim de la direction du cabinet du chef de l’opposition officielle. Sa longue expérience parlementaire à l’Assemblée nationale aura certainement permis une transition harmonieuse et une entrée réussie au Salon bleu à la suite de mon arrivée comme chef de l’opposition officielle », a ajouté Pierre Karl Péladeau.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?