Pertes d’emplois - Quand le premier ministre se réveillera-t-il?
mardi 11 novembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, a demandé une nouvelle fois au premier ministre Philippe Couillard de déposer rapidement un plan de relance pour l’emploi au Québec. Rappelons qu’en octobre seulement, 30 000 emplois à temps plein ont été perdus; si l’on fait le bilan depuis l’arrivée du Parti libéral au pouvoir, le Québec compte 82 000 emplois de moins.

Alors que le premier ministre admet sa piètre performance, son ministre des Finances annonce qu’il ne fera rien pour stimuler l’emploi dans sa mise à jour économique et financière. « Il est incroyable d’entendre le ministre des Finances dire que l’économie s’accélère, alors que les banques révisent à la baisse leurs prévisions de croissance. L’austérité libérale a installé la méfiance partout. Le gouvernement laisse planer l'incertitude sur les programmes économiques et sur les mesures fiscales depuis le mois de juin, de sorte que nos entrepreneurs n'osent plus faire d’embauches; ils sont en attente de stabilité. C'est ça, l'effet libéral : un record de médiocrité en matière d’emploi. Le premier ministre ne parle que d’une seule chose : son Plan Nord. Toutefois, les prix des métaux sont en baisse. De plus, le Plan Nord ne créera pas d’emplois avant plusieurs années. Or, c’est maintenant que nous avons besoin d’une relance de l’emploi! », a déclaré Stéphane Bédard.

Un vrai plan de relance de l’emploi

« Il reste quatre semaines à la session parlementaire; le premier ministre doit mettre fin à son inexplicable entêtement à ne rien faire devant l'effondrement du marché de l'emploi. Est-ce que la mise à jour économique que doit présenter le gouvernement prochainement contiendra seulement des hausses de tarifs et d’autres coupes fiscales aux entreprises, ou le premier ministre nous présentera-t-il enfin un vrai plan de relance de l’emploi? », a conclu le chef de l’opposition officielle.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?