Pauline Marois salue le travail de Martin Lemay
samedi 3 mars, 2012
Facebook
Twitter

Québec – Voici la lettre que la chef de l'opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, a adressée aujourd'hui au député de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Martin Lemay, qui a annoncé qu'il ne sera pas candidat aux prochaines élections générales.

« Montréal, le 2 mars 2012

Monsieur Martin Lemay Député de Sainte-Marie-Saint-Jacques 576, rue Sainte-Catherine Est Bureau 200 Montréal (Québec) H2L 2E1

Cher collègue,

Le 10 avril prochain, cela fera six ans que les électeurs de Sainte-Marie-Saint-Jacques t'ont choisi pour la première fois afin de les représenter à l'Assemblée nationale. J'ai l'intime conviction qu'ils n'ont jamais regretté leur choix. Pour m'être promenée à plusieurs reprises dans ta circonscription et pour avoir rencontré plusieurs de tes concitoyens, je peux témoigner de leur attachement et de leur admiration. Et cela, tu leur as toujours bien rendu. Tu as été, et tu es toujours, un député proche de ses concitoyens, sensible à leurs préoccupations.

Les citoyens de Sainte-Marie-Saint-Jacques peuvent être fiers de toi et du travail que tu as accompli. À l'Assemblée nationale comme au caucus des députés du Parti Québécois, ton sens de l'humour, mais surtout ta ténacité à défendre les causes qui te sont chères ont été grandement appréciés de tous. Je pense entre autres à ta défense constante des droits humains, principalement ceux de la communauté gaie, lesbienne et transgenre. Combien de fois nous as-tu répété que l'égalité juridique de la communauté qui a gagné de chaudes luttes devait maintenant se transformer en une égalité de fait, qu'il fallait continuellement se battre contre la discrimination.

Ta passion pour notre Métropole n'aura laissé personne indifférent. Montréal pouvait compter sur toi pour défendre ses intérêts. Tu nous rappelles sans cesse que les problématiques propres à Montréal doivent être abordées de façon particulière. C'est pour ça, je crois, que tu as été si efficace dans tes interventions lorsqu'il était question d'itinérance. Avec nos collègues députés de Montréal, tu as livré une bataille constante pour obtenir du gouvernement une politique sur l'itinérance.

Véritable livre d'histoire sur deux pattes, tu nous rappelais quotidiennement des passages parfois oubliés de notre histoire nationale. Les Québécois doivent être fiers de ce qu'ils ont accompli depuis plus de 400 ans. Quand tu nous parles de l'histoire de notre peuple, tu nous rappelles d'une façon magistrale et singulière que nous avons le bagage historique pour réaliser de grandes choses pour l'humanité. C'est cette connaissance approfondie de l'histoire qui fait de toi un promoteur efficace de l'indépendance du Québec. Cette cause à laquelle tu te consacres depuis plus de 20 ans s'est enrichie de ton implication politique. Maintenant, tu as fait le choix d'en faire la promotion d'une autre façon. Je sais que je pourrai et que le Parti Québécois pourra toujours compter sur toi.

Je te remercie sincèrement du travail que tu as accompli et je suis convaincue que nos chemins se croiseront à de nombreuses reprises.

La chef de l'opposition officielle,

Original signé

PAULINE MAROIS »

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?