Pauline Marois remercie Danielle Doyer pour son engagement envers les citoyens de la Matapédia depuis 1994
samedi 18 février, 2012
Facebook
Twitter

Québec – Voici la lettre que la chef de l'opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, a adressée aujourd'hui à la députée de Matapédia, Danielle Doyer, qui a annoncé qu'elle ne sera pas candidate aux prochaines élections générales.

« Montréal, le 17 février 2012

Madame Danielle Doyer Députée de Matapédia 1506, boul. Jacques-Cartier Bureau 02 Mont-Joli (Québec) G5H 2V4

Chère collègue,

C'est avec regret que j'apprends ta décision de ne pas solliciter un nouveau mandat dans la circonscription de Matapédia que tu as si bien représentée depuis 1994. Je tiens à te remercier sincèrement pour ton engagement au cours de toutes ces années.

Tu es une militante de la première heure pour la souveraineté du Québec et tu as su défendre avec énergie et sans relâche les citoyens de Matapédia pendant 18 ans à l'Assemblée nationale. Tu n'as jamais manqué une occasion pour interpeller les instances gouvernementales appropriées, au pouvoir comme dans l'opposition, pour stimuler l'économie de ta circonscription et du Bas-Saint-Laurent qui a connu son lot de difficultés, particulièrement dans le secteur forestier.

Je t'ai vue à l'œuvre avec intensité et courage, avec et pour tes concitoyens, tant à l'Assemblée nationale qu'au sein de notre caucus. Dans l'exercice de tes fonctions, tu as pris la défense avec conviction et passion des personnes aux prises avec des problématiques diverses, des travailleurs et des organismes communautaires.

Je sais que la décision que tu as annoncée aujourd'hui fait suite à une longue réflexion et qu'elle n'a pas été facile à prendre. Je respecte ton choix et je veux t'assurer que tu manqueras énormément à tes collègues de l'Assemblée nationale et aux militants et citoyens de Matapédia. D'ici le prochain rendez-vous électoral, je suis certaine que tu continueras à donner le meilleur de toi-même.

Je tiens à te remercier sincèrement pour ce que tu as fait depuis tant d'années et je te remercie à l'avance pour l'engagement que tu prends à poursuivre ton action militante à faire du Québec un pays.

Original signé

PAULINE MAROIS »

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?