Pauline Marois propose une mesure pour favoriser la pratique artistique chez les jeunes
lundi 13 août, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, s'engage à mettre en place un crédit d'impôt remboursable pour favoriser l'enseignement et l'apprentissage des arts. « Nous souhaitons faciliter la pratique artistique chez les jeunes. Nous soutiendrons les parents financièrement et nous aiderons les enfants à s'épanouir par les arts », a-t-elle expliqué.

Ce crédit d'impôt remboursable de 500 dollars par enfant âgé de 5 à 16 ans s'appliquera pour toute inscription à une pratique artistique pour les familles dont le revenu annuel est de moins de 130 000 dollars. Cette mesure sera bénéfique, nous l'espérons, pour les parents d'environ 250 000 jeunes de cette tranche d'âge et coûtera 20 millions de dollars par année.

« Le Parti Québécois a toujours été très engagé en matière de culture. C'est ce qui nous permet de rêver et d'imaginer de nouveaux horizons. La culture, c'est aussi un des piliers de notre économie. Avec ce crédit d'impôt, nous allons encourager l'épanouissement de nos enfants ainsi que l'éclosion de futurs talents, d'artistes et de créateurs de demain. Parmi les jeunes de 5 à 16 ans d'aujourd'hui se trouvent les comédiens, les musiciens, les artistes de cirque, les créateurs artistiques et les peintres qui nous feront rêver et feront rayonner la culture québécoise à travers le monde dans 20 ou 30 ans », a conclu Pauline Marois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?