Pauline Marois offre ses condoléances aux proches d'Éric Gourdeau
mardi 3 juillet, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – À la suite du décès d'Éric Gourdeau, la députée de Charlevoix et chef de l'opposition officielle, Pauline Marois, a tenu à lui rendre hommage et à offrir ses condoléances à sa famille et à ses proches.

« Éric Gourdeau a été un grand serviteur de la nation québécoise. Ayant travaillé auprès de René Lévesque, notamment à la nationalisation de l'électricité, son parcours incarne parfaitement l'époque héroïque de la construction de l'État du Québec. Collectivement, nous devons beaucoup à ce groupe de jeunes gens audacieux, à l'esprit aiguisé, qui ont bâti nos institutions », a déclaré Pauline Marois.

La chef de l'opposition officielle a également tenu à rappeler que la contribution d'Éric Gourdeau ne s'est pas limitée à l'époque de la Révolution tranquille. « Il a consacré sa vie à jeter des ponts vers les communautés autochtones, à rappeler que le Nord du Québec, vers lequel de plus en plus de gens se tournent, ne doit pas être développé au détriment des personnes qui le peuplent, mais bien en partenariat avec eux. »

Éric Gourdeau a également dirigé la Fondation de la Maison René-Lévesque dont l'objectif est d'aménager un musée en l'honneur de l'ancien premier ministre à New Carlisle en Gaspésie. « Jusqu'à la fin de sa vie, il s'est consacré à valoriser l'histoire du Québec et à nous rappeler notre devoir de mémoire à l'endroit de nos bâtisseurs », a conclu Pauline Marois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?