Pauline Marois lance un cri du cœur pour les régions du Québec
mardi 7 août, 2012
Facebook
Twitter

Sainte-Anne-des-Monts – La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a lancé un véritable cri du cœur pour les régions du Québec. « Notre territoire est immense et sans ses régions, le Québec ne serait pas ce qu'il est. C'est notre devoir comme Québécois de nous entraider d'une région à l'autre », a plaidé Pauline Marois.

Le Parti Québécois propose des mesures concrètes pour relancer les régions : la création de la Banque de développement économique du Québec afin de soutenir les entrepreneurs régionaux et la mise sur pied d'un groupe d'action gouvernemental pour la Gaspésie, présidé par Pauline Marois.

« Les Gaspésiens sont très attachés à leur coin de pays et ils mettent tout en œuvre pour garder leurs communautés et leurs villages bien vivants. Les régions comme la Gaspésie ont leurs propres réalités et doivent relever des défis particuliers. Nous sommes dans la MRC la plus pauvre du Québec. Je suis très touchée par les gens que j'ai rencontrés ici. Nous devons les écouter et les soutenir! », s'est exclamée la chef du Parti Québécois.

Pauline Marois a aussi rappelé que, contrairement aux autres partis politiques, le Parti Québécois fait du développement régional une véritable priorité. « Je sens une grande indifférence des autres partis à l'égard des régions. La seule chose que fait Jean Charest pour les Gaspésiens, c'est de leur faire miroiter des emplois dans le Nord. Quant à François Legault, c'est le silence radio sur les régions du Québec. Pour les libéraux et les caquistes, c'est comme si les gens des régions n'existaient pas », a enchaîné Pauline Marois.

« Je vous garantis qu'un gouvernement du Parti Québécois va s'occuper de toutes les régions du Québec parce que c'est le devoir d'un premier ministre de se préoccuper de tous les Québécois. C'est tout le Québec qui doit s'entraider! », a conclu la chef du Parti Québécois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?