Pauline Marois accueille la 37e Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada
lundi 26 août, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La première ministre du Québec, Pauline Marois, accueillera ses homologues des provinces de l’Atlantique et des États de la Nouvelle-Angleterre dans le cadre de la 37e Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada, les 8 et 9 septembre prochain à La Malbaie. Elle coprésidera les délibérations de cette rencontre en compagnie du gouverneur du Rhode Island, Lincoln D. Chafee.

La Conférence sera l’occasion pour les chefs de gouvernement d’aborder des enjeux communs tels que l’avenir énergétique, les initiatives régionales favorisant l’utilisation de véhicules écoénergétiques et l’adaptation aux changements climatiques, tant sous l’angle de la protection de l’environnement que sous celui de l’entraide mutuelle en cas d’urgence. La rencontre permettra également de favoriser l’obtention de consensus visant une intégration accrue des actions des différents gouvernements en ces matières.

Les médias qui souhaitent couvrir l’événement doivent s’inscrire dès maintenant à l'adresse www.scicsenligne.ca en utilisant le code 218318.

Pour tout complément d’information, les médias sont invités à communiquer avec Philippe Hébert, de la Direction des communications et des affaires publiques du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, au 418 649-2400, poste 56009, au 418 559-1378, ou encore par courriel à philippe.hebert@mri.gouv.qc.ca.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?