Pandémie de la COVID-19 - Le Parti Québécois met sa course à la direction en pause
samedi 28 mars, 2020
Facebook
Twitter

Montréal, le 28 mars 2020 – Pour donner suite à la demande du gouvernement de mettre le Québec sur pause et étant donné l’état d’urgence déclaré par la Ville de Montréal, en raison de la pandémie de la COVID-19, la conférence de coordination du Parti Québécois a pris la décision de marquer une pause dans sa course à la chefferie.

« Lors de la réévaluation des règles de la course, le 20 mars dernier, nous nous étions engagés à agir en conséquence des nouveaux développements. Aujourd’hui, il est de notre devoir de montrer l’exemple et de respecter la demande du gouvernement : mettre le Québec, ainsi que toutes les activités non essentielles, en pause. Face à la pandémie sans précédent à laquelle fait face le Québec, toutes nos énergies doivent être consacrées à la résolution de cette crise », a indiqué Agnès Maltais, présidente d’élection du Parti Québécois.

Par conséquent, dès aujourd’hui, la réception des signatures liées à la course à la chefferie est suspendue. La suspension des dons sera quant à elle effective à partir du lundi 30 mars. La conférence de coordination se réunira de nouveau dans un délai maximal de 30 jours pour évaluer la possibilité de rouvrir la période de mise en candidature. À la suite de la reprise, un délai de 21 jours sera accordé aux candidats pour terminer la collecte de leurs signatures. 

À noter également qu’à l’exception de la date de fin de la période de mise en candidature, le calendrier adopté le 20 mars dernier par la conférence de coordination reste, pour le moment, inchangé.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?