Ouverture du Forum sur les redevances minières
vendredi 15 mars, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – C'est ce matin que s'ouvre le Forum sur les redevances minières à HEC Montréal. Cet important exercice consultatif réunit autour d'une même table les représentants issus des milieux concernés par la question des redevances minières.

« Aujourd'hui, nous serons très attentifs aux échanges qui se dérouleront. Ils nourriront notre réflexion et nos décisions sur un nouveau régime d'impôt minier », ont lancé d'entrée de jeu la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, et le ministre des Finances et de l'Économie, Nicolas Marceau.

Le document de consultation Le Régime d'impôt minier du Québec, publié la semaine dernière, confirmait l'intention du gouvernement d'accroître les redevances. Le gouvernement veut améliorer le partage de la richesse créée et souhaite que toutes les entreprises contribuent minimalement à cet objectif. Les discussions d'aujourd'hui porteront sur la manière d'y parvenir, les différentes options proposées et les solutions possibles.

« Ultimement, le but du gouvernement est de mettre en place un régime minier assurant que tous les Québécois tirent leur juste part et profitent pleinement de la valeur des ressources disponibles sur leur territoire. Il doit également permettre de créer un environnement compétitif et stable susceptible d'attirer de nouveaux investissements au Québec », soutiennent les deux ministres.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?