Nouveau programme de formation universitaire destiné à l'industrie touristique : Le ministre Bérubé invite les gestionnaires d'entreprises touristiques à s'inscrire
lundi 28 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, invite les gestionnaires de l'industrie touristique à s'inscrire à un programme de formation conçu à leur intention. Le programme est offert par le Centre de perfectionnement de l'École des sciences de la gestion (ESG) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

Ce programme de formation vise le développement des compétences pour les gestionnaires d'entreprises touristiques québécoises en tenant compte des particularités et des enjeux de cette industrie. S'échelonnant sur sept jours, de novembre 2013 à février 2014, les activités de formation porteront sur des sujets diversifiés tels que les enjeux de l'industrie touristique, le marketing touristique, l'innovation et les nouveaux modèles en tourisme, la gestion en contexte de changement et plus encore.

« La formation offerte par l'ESG représente une offre intéressante pour tous les gestionnaires de l'industrie touristique d'avoir accès à du perfectionnement qui les concerne directement. Le programme a été élaboré sur mesure pour répondre à des besoins et à des enjeux concrets de l'industrie touristique. J'encourage fortement les intervenants du réseau à se prévaloir de cette occasion en s'inscrivant dès maintenant au programme de formation dont la première activité est prévue pour le 20 novembre prochain », a fait savoir le ministre Bérubé.

La mise sur pied du programme de formation pour les gestionnaires d'entreprises touristiques est rendue possible grâce au partenariat conclu entre Tourisme Québec, le Réseau de veille en tourisme de la Chaire de tourisme Transat et le Centre de perfectionnement de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM. Tourisme Québec a d'ailleurs accordé un appui financier de 42 680 $ pour la réalisation du programme. La somme accordée provenait du Programme de soutien au développement et à la promotion touristique.

Pour vous inscrire au programme, visitez le site Web de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM.