Mourir dans la dignité - Début des consultations sur le projet de Loi concernant les soins de fin de vie
lundi 16 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La Commission de la santé et des services sociaux entamera demain à l'Assemblée nationale les consultations particulières sur le projet de loi n? 52, intitulé Loi concernant les soins de fin de vie. La ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse et ministre responsable du dossier Mourir dans la dignité, madame Véronique Hivon, ainsi que ses collègues membres de la commission parlementaire entendront près de soixante groupes et experts qui viendront s'exprimer sur le projet de loi au cours des quatre prochaines semaines.

« Je suis heureuse de poursuivre le dialogue amorcé il y a près de quatre ans avec la mise sur pied de la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité. Le projet de loi, qui propose une vision globale et intégrée des soins de fin de vie, s'inscrit en droite ligne avec les recommandations unanimes de la Commission spéciale, lesquelles sont issues d'un travail de consultation d'une grande ampleur. Malgré ce vaste exercice, il est apparu opportun de tenir de nouvelles consultations qui pourront apporter un éclairage sur les principes ainsi que sur les dispositions précises du projet de loi », a déclaré Véronique Hivon.

Les citoyens sont également invités à exprimer leur opinion et à commenter le projet de loi à l'aide d'un formulaire accessible en ligne dans la section « Exprimez votre opinion » du site web de l'Assemblée nationale à l'adresse www.assnat.qc.ca. Pour plus d'information sur le contenu du projet de loi, les citoyens sont invités à consulter le site web www.mourirdansladignite.gouv.qc.ca.

« Je suis confiante que les échanges et discussions sur le projet de loi concernant les soins de fin de vie se dérouleront avec ouverture et respect dans le but d'apporter les meilleures réponses aux demandes de la société québécoise. Rappelons que le but de cette démarche est de doter le Québec d'une loi qui réponde aux besoins des personnes en fin de vie, en respectant toute la complexité de leur situation, dans un souci constant de solidarité, de respect et de compassion », a conclu la ministre.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?